Étonnant 800 canards envahissent tous les jours cet endroit pourquoi ?

Étonnant 800 canards envahissent tous les jours cet endroit pourquoi ?
Share Button

En Afrique du Sud, une nouvelle attraction touristique est née du comportement très surprenant de 800 canards, appelés des « coureurs indiens ». Mais que font-ils exactement ?

Chaque jour, c’est la même routine. Voire, deux fois par jour ! À 9h45 et 15h30, un troupeau exceptionnel de 800 coureurs indiens vient envahir le domaine de Vergenoegd, un vignoble situé dans la ville de Stellenbosch en Afrique du Sud.

runner-ducks-940x582

Des pesticides naturels !

Nicole Arnold, 34 ans, employée au vignoble, explique auprès du Telegraph que ces canards viennent tout simplement nettoyer les champs de vignes, comme de véritables pesticides naturels : « Ces canards contribuent à notre objectif de mettre en place des pratiques agricoles beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Nous les élevons chaque année. Ils sont sur le domaine depuis de nombreuses années. L’ancien propriétaire de Vergenoegd Wine Estate, John Faure, avait un amour incroyable pour les oiseaux à plumes. ».

gif canards

En effet, les coureurs sont réputés pour avoir cette capacité naturelle à éliminer les limaces, les escargots et autres parasites des vignobles afin de procurer le meilleur produit possible. De plus, leurs déjections s’avèrent être des terreaux très fertiles pour les champs de vignes.

patos

 

Ce rituel journalier est donc devenu une véritable attraction touristique même si les coureurs indiens n’interagissent pas avec l’être humain : « Ils n’ont pas vraiment d’interaction avec les clients comme ils sont un peu capricieux. ». En bref, ces coureurs indiens ont une véritable conscience professionnelle, ou alors ils se concentrent à bien se remplir le ventre dans ces vignobles sans vouloir être dérangé. Quoi qu’il en soit, tout le monde est gagnant !

 

gif canards.1

 

Incroyables ces canards, n’est-ce pas ?

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

 

Source : Demotivateur

Share Button
25 avril 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire