Émotion a la SPA de Caen un chien poignardé au refuge !

Émotion a la SPA de Caen un chien poignardé au refuge !
Share Button

Un chien croisé Beauceron, dénommé Inca, a été retrouvé mort samedi 1er avril 2017, vers 14 h 30, dans son box, au refuge de la Société protectrice des animaux (SPA) de Verson, près de Caen. Le vétérinaire qui l’a autopsié  » assure que l’animal a été poignardé « , affirment les bénévoles de la SPA.

 » Il était près de 14 h 30, samedi 1er avril 2017, explique Valérie Guenon, membre du conseil d’administration et secrétaire du bureau de la SPA de Basse-Normandie, dont le refuge est situé à Verson, près de Caen. Alors que notre refuge était ouvert au public, une autre bénévole a découvert Inca, un chien croisé Beauceron, dans une mare de sang dans son box. « 

«  Poignardé avec une arme blanche ou un tournevis  »

Dans un premier temps, la bénévole pense que le chien s’est blessé tout seul. Une chose est sûre, l’animal est décédé. Elle prend donc l’initiative de l’emmener chez un vétérinaire. Une autopsie est pratiquée. «  Le vétérinaire a assuré que ce chien était mort après avoir été poignardé par une arme blanche ou un tournevis  », reprend Valérie Guenon.

Émotion à la SPA

Depuis cette découverte, c’est l’émotion au refuge qui accueille une quarantaine de chiens et une vingtaine de chats actuellement.  » On ne comprend pas comment cela a pu se passer, poursuit la secrétaire du bureau de la SPA. Qui pouvait en vouloir à ce chien ? Tout ce que l’on sait, c’est que le chien était enfermé dans son box et que cet acte a été commis depuis l’extérieur de cette cage. » Aucune plainte n’a encore été déposée.




Share Button
4 avril 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire