Elle entend des miaulements, puis passe des heures à tenter de sortir ce chaton hors de sa cachette

Elle entend des miaulements, puis passe des heures à tenter de sortir ce chaton hors de sa cachette
Share Button

Elysia Caris ne s’attendait pas à la découverte qu’elle allait faire ce jour-là en rentrant du travail.

La femme de New York s’apprêtait à entrer chez elle lorsqu’elle a entendu de faibles miaulements. Elle s’est mise à scruter attentivement les environs à la recherche du chat qui miaulait, se demandant s’il était blessé.

Tout à coup, elle a remarqué une petite patte qui sortait d’un vide sanitaire sous une porte. Elysia s’est accroupie pour voir si le chat allait bien.

L’animal qu’elle a vu coincé dans cette cachette était sale et paraissait avoir froid. La femme ne pouvait se résoudre à le laisser à cet endroit.

Évidemment, Elysia ne pouvait atteindre l’animal dans un espace aussi exigu. Elle a eu l’idée de se rendre à l’épicerie la plus proche pour acheter de la nourriture pour chat afin d’attirer l’animal vers elle. Mais le pauvre chat qu’elle a appelé Ying était fort effrayé et refusait de sortir complètement de sa cachette.

Des gens du voisinage l’avait déjà aperçu. Ils avaient confié à Elysia que le chat paraissait vivre dans le vide sanitaire depuis quelques temps déjà et que même s’il semblait un peu mal en point, il refusait de sortir.

Elysia avait toutefois décidé qu’elle allait le faire sortir de là coûte que coûte.



Graduellement, avec de la nourriture, Ying s’approchait d’elle. Mais lorsqu’il entendait un bruit de voiture, il retournait se cacher. En entrevue à The Dodo, Elysia a mentionné être demeurée sur place environ une heure. Le temps devenait de plus en plus frisquet et bien que la femme ne voulait pas abandonner le chat, elle devait rentrer chez elle.

Avant de retourner à la maison, elle a glissé une petite conserve de nourriture pour chat pour que Ying ait au moins de quoi se nourrir durant la nuit.

Elysia avait le coeur brisé et était attristée de le savoir coincé dans un lieu froid et sale.

Le lendemain matin, elle s’est à nouveau rendue à cet endroit. Ying n’avait pas bougé et Elysia était déterminée à le faire sortir et envisageait même de le ramener chez elle.

Elle a ouvert une conserve de nourriture appétissante pour le petit félin et en a déposé dans sa main. À sa grande joie, Ying s’est approché et a commencé à manger dans sa main.  Lorsqu’il est parvenu à sortir complètement du vide sanitaire pour terminer sa ration de nourriture, Elysia l’a pris et l’a amené.

Craintif au départ en arrivant dans ce lieu qui lui était inconnu, Ying a fini par se détendre. Enfin, il était au chaud dans un environnement bien plus hospitalier et avec une personne qui désirait lui venir en aide. Le chat s’est même mis à ronronner dans les bras d’Elysia.




La femme a conduit le chat chez le vétérinaire et malgré la présence de tiques et des oreilles très poussérieuses,Ying était en parfaite santé. Il a reçu ses vaccins et un bon nettoyage avant de retourner chez Elysia.

Share Button
23 octobre 2018 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *