Elle adopte cette chienne errante qui la sauvée d’une agression

Elle adopte cette chienne errante qui la sauvée d’une agression
Share Button

Georgia Bradley, étudiante de l’université de Plymouth en Angleterre âgée de 25 ans, a adopté en août 2015 le chien errant qui était venu à son secours quelques semaines plus tôt.

La jeune femme, qui était en vacances en Crète (Grèce), se reposait au soleil sur une plage isolée lorsque deux hommes se sont approchés d’elle pour l’inviter à boire un verre. Lorsque Georgia a refusé, l’un d’eux l’a attrapée par le bras de façon menaçante.

Immédiatement, une chienne errante est intervenue et s’est mise à aboyer pour repousser les deux hommes, qui ont fini par s’éloigner.

Elle m’a sauvée. Elle a dû sentir qu’il y avait un problème. Quand je l’ai emmenée à l’appartement avec moi, elle nous a enfin laissé la caresser. Quand nous sommes retournés à l’aéroport, elle était en train de courir derrière la voiture. C’était tellement triste.

Prête à tout pour aider l’animal qui l’avait sûrement sauvée d’une agression, Georgia est quelques semaines plus tard retournée en Crète pour l’adopter.

J’ai pris un vol aussi tôt que possible. J’ai pris un gros risque, parce que j’aurais très bien pu ne jamais la retrouver. Mais, quand je l’ai revue sur la plage, j’étais extrêmement soulagée.

Georgia a ensuite immédiatement entrepris les démarches pour adopter la petite chienne, qu’elle a baptisé « Pepper ». Pour qu’elle puisse l’accompagner en Angleterre, Georgia l’a ensuite faite vacciner, pucer, et a obtenu un passeport pour chiens. Et lors de la consultation chez le vétérinaire, le docteur lui annonce une heureuse nouvelle : Pepper est gestante et mettra bientôt bas une portée de chiots !

La chienne s’est tout de suite habituée à son nouveau foyer. Et, une semaine après son arrivée, elle a mis bas six chiots. Georgia conclut :

C’était une véritable aventure, mais je suis ravie. Pepper s’est remarquablement bien intégrée.

Pepper a su protéger Georgia quand elle en avait besoin, et la jeune femme lui a rendu la pareille. La petite chienne coule aujourd’hui des jours paisibles auprès de ses chiots et de sa nouvelle humaine.



Share Button
11 avril 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire