Doubs: Condamnée parce que son chien a broyé les testicules d’un enfant de 11 ans

Doubs: Condamnée parce que son chien a broyé les testicules d’un enfant de 11 ans
Share Button

La propriétaire du molosse n’a pas daigné se présenter au tribunal de Montbéliard…

 

L’attitude de la trentenaire, cherchant à se dédouaner pour ne pas être tenue responsable du dramatique incident, n’a pas été apprécié. C’est pourtant sous son toit que son chien a violemment mordu le testicule d’un enfant de 11 ans.

Cette propriétaire de deux American Staffordshire, ni vaccinés ni déclarés en mairie, vient d’être condamnée à six mois avec sursis et 500 euros d’amende accompagnés d’une interdiction définitive de posséder des chiens de première et deuxième catégories, indique l’Est républicain. Elle n’a par ailleurs pas daigné se présenter au tribunal de Montbéliard.

Elle encourage les enfants à mentir

Les faits se sont déroulés en 2014 à Fesches-le-Châtel dans le Doubs. Son fils rentre à la maison avec un ami. C’est ce dernier qui sera alors mordu au niveau de l’entrejambe par le molosse, sa propriétaire n’ayant pas réussi à le contrôler.

L’avocate de la partie civile dénonce « la totale irresponsabilité » de la maîtresse du chien. Celle-ci aurait notamment encouragé les enfants à mentir sur le déroulement des faits. Prétextant par exemple que la jeune victime ait été attaquée en pleine rue.

 

 

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
13 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire