Des pulls multicolores pour aider les chiens noirs à trouver un maître

Des pulls multicolores pour aider les chiens noirs à trouver un maître
Share Button

Abandonnés dans des refuges pour animaux à cause de leur couleur de poil, les chiens noirs pourraient trouver un maître plus facilement grâce à des pulls de différentes couleurs. Cette hypothèse a été faite par des bénévoles de l’Institut des femmes écossaises (SWI) qui se sont mises aussitôt à l’œuvre pour embellir ces animaux.

 

Les chiens noirs ont moins de chances de trouver un maître et ils passent beaucoup plus de temps dans les refuges pour animaux par rapport à ces chanceux qui possèdent des poils de différentes couleurs. Dès que ce triste constat a été fait, les bénévoles de l’Institut des femmes écossaises (SWI) ont eu l’idée de tricoter des pulls pour donner un look bien plus attractif aux chiots noirs.

​Ainsi, Edith Smith et Winnie Anderson se sont mises à créer des vêtements canins. L’initiative a été vite reprise par d’autres bénévoles de l’Institut. Aujourd’hui, on peut trouver des habits pour les chiens dans tous les refuges pour animaux écossais.




« En effet, les photos des animaux avec des éléments vestimentaires attirent plus l’attention. Ce n’est pas leur faute s’ils sont nés avec des poils noirs. Le plus souvent, les chiens de cette couleur restent très longtemps dans les refuges avant de trouver leur nouvelle maison. Fabriquer des pulls multicolores pour montrer la beauté des chiots est une idée très créative. (…) Avec l’aide des bénévoles de SWI, nous pourrons créer toute une collection de vestes pour les chiens de couleur foncée et ils les porteront fièrement », a déclaré au portail américain Metro Sharon Comrie, surintendante de SPCA (le réseau des refuges écossais pour chiens, ndlr).

Auparavant, un autre portail médiatique, Medialeaks, avait également évoqué le sujet des animaux abandonnés dans les refuges à cause de leur couleur de poil. Ainsi, les chats noirs se retrouvent souvent dans les refuges car, en plus de faire peur aux superstitieux, ils ne sont pas très photogéniques pour les selfies.

Share Button
22 février 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire