Cruauté. Un couple part en vacances et laisse le chat mourir de faim

Cruauté. Un couple part en vacances et laisse le chat mourir de faim
Share Button

« Il ne pesait plus que 2 kilos », a rappelé le procureur au tribunal.

En aôut 2016, David et Zara Hicks sont partis en vacances pendant deux semaines. Alertée par le voisinage, la police de Chessington (Londres) a fait une macabre découverte dans leur domicile: leur chat était mort de faim. Deux autres animaux de compagnie – un chien et un chat – avaient été également abandonnés par le couple. Couverts de puces, ils avaient été négligés par leurs propriétaires. Ils sont toujours en vie aujourd’hui.
Âmes sensibles…ATTENTION
« Une fois à l’intérieur, nous avons trouvé un chat mort couché sur le comptoir de la cuisine. Dans une autre partie de la pièce, barricadée, il y avait dix bols et casseroles avec de petites quantités d’eau ou de nourriture. Le chat est mort de faim. Il ne pesait plus que 2 kilos. Ses os ressortaient. Une autopsie a démontré que l’animal avait une tumeur dans son côlon, mais il y avait très peu de nourriture disponible pour lui. Il n’avait pas mangé depuis longtemps avant sa mort », a rappelé le procureur au tribunal.« J’en suis malade »
David et Zara Hicks ont respectivement été condamnés à 160 et 200 heures de travail d’intérêt général (sans rémunération). Le couple a aussi écopé d’une amende de 400 livres (463 euros) et est interdit d’avoir d’autres animaux de compagnie durant les douze prochaines années. »Je suis profondément désolé. C’est une honte d’avoir agi de la sorte. Nous avons deux enfants merveilleux et nous devrons leur dire qu’ils n’auront plus jamais d’animaux de compagnie. Je suis malade quand je repense à tout ça », a reconnu David Hicks devant le juge.




Share Button
28 mars 2017 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire