Cruauté : ce chat a été découvert enchaîné et cadenassé dans la forêt.

Cruauté : ce chat a été découvert enchaîné et cadenassé dans la forêt.
Share Button

Si personne n’était passé dans les parages, cet adorable chat noir et blanc serait probablement toujours enchaîné dans les bois, seul… ou pire encore.

Jeanne Zimmerman, bénévole au sein d’un refuge animalier, était à la recherche d’un chien perdu dans les bois, la semaine dernière, lorsqu’elle a entendu les miaulements d’un chat tout proche.

« Elle a suivi les cris de l’animal jusqu’à de petits arbres et des bosquets, et elle a été horrifiée par ce qu’elle a découvert là », « Car là, sous des branches épineuses, ou des ronces, se trouvait un chat noir et blanc… ENCHAÎNÉ À UN ARBRE ! »

Ce chat âgé d’à peine un an était enchaîné, avec un gros cadenas autour du cou. « Ce n’était pas un accident », a expliqué Jeanne Zimmerman.« Quelqu’un lui a délibérément fait subir cela. Il servait peut-être d’appât pour un chien, ou pour un autre animal, ou bien c’était un sacrifice. J’étais choquée et bouleversée. »

chaine_chat-decouvert

Aussitôt sauvé de ce piège infernal. Le chat, depuis surnommé Forest par les sauveteurs, n’a pas particulièrement souffert de cette expérience, que ce soit physiquement ou émotionnellement. « Il est toujours très affectueux et sociable »

 

Share Button
14 avril 2016 / 2 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire