Crottes de chiens sur les trottoirs ! Évitez les grâce à une application mobile ?

Crottes de chiens sur les trottoirs ! Évitez les grâce à une application mobile ?
Share Button

Les déjections canines, cauchemar des piétons ?

 

Eh bien… plus pour longtemps : grâce à la géolocalisation d’une application novatrice imaginée par un jeune Toulousain, trouvez le parcours le plus «safe» pour vos semelles de chaussures !

Ramasser les crottes de son toutou ? Un geste que de trop nombreux propriétaires de canidés voient encore comme une punition au point qu’ils omettent bien souvent de récupérer les odorants et peu ragoutants petits cadeaux de leur compagnon. On n’en veut pour preuve les 16 tonnes de déjections quotidiennes recueillies par les services publics, «oubliées» sur les trottoirs parisiens… mais le cauchemar des piétons et des poussettes pourraient s’arrêter : petite sœur de Poople Maps, une nouvelle application pour smartphone permettant de géolocaliser les crottes vient en effet de voir le jour.

Retenez son nom : elle s’appelle Bye bye crottoir. Téléchargeable gratuitement, elle vous permet de photographier une «surprise» mal placée afin que celle-ci soit automatiquement géolocalisée et affichée sur la carte de la ville où vous vous situez.

carte-crottes-^paris

Ainsi, si vous préparez un trajet à faire à pieds, vous pourrez trouver celui qui sera le moins risqué pour vos semelles/roues de poussette/roues de vélos…

 

Vous aimez ? Partagez l’article !

 




Share Button
2 juin 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire