Criblé de 52 plombs le chien revient au petit matin chez lui !

Criblé de 52 plombs le chien revient au petit matin chez lui !
Share Button

Finistère. Le Cloître-Saint-Thégonnec. Un chien criblé de 52 plombs

 

Jeudi dernier, vers 23 h, comme tous les soirs, ce couple habitant au bourg du Cloître-Saint-Thégonnec laisse sortir son chien dans le quartier. « D’habitude, il revient toujours une demi-heure ou trois quarts d’heure après. Mais là, il n’est pas revenu de la nuit« , raconte le propriétaire. Ce n’est que le lendemain matin que Booster reviendra à la maison, blessé. « Il saignait partout et avait mal à l’œil« , ajoute le propriétaire.

Le couple emmène directement l’animal chez le vétérinaire qui fait des radios : il a 52 plombs dans le corps ! Le chien a également perdu un œil. « On ne comprend pas. C’est la première fois que ça arrive, réagit le propriétaire. Booster est un croisé berger-labrador de dix ans. Il n’est pas impressionnant ni dangereux. Je lui ai fait un enclos mais on le laisse sortir le soir, de sorte que ça dérange le moins de monde possible ».

Son maître évoque, cependant, une première agression sur Booster, une semaine auparavant. « Il a eu l’œil amoché. On pensait que c’était à cause d’une bagarre avec un chat mais le vétérinaire nous a dit qu’il a reçu un coup de bâton…« . Samedi, les propriétaires ont déposé plainte à la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.




Share Button
13 avril 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire