Coulommiers : les pompiers sauvent 5 chiots et un chat enfermés dans une voiture

Coulommiers : les pompiers sauvent 5 chiots et un chat enfermés dans une voiture
Share Button

Cinq chiots et un chat, enfermés dans un véhicule, ont été sauvés par les pompiers, dans la zone industrielle de Coulommiers.

 

Des pompiers columériens, qui étaient simplement partis acheter quelques outils, ont dû s’employer dans une opération de sauvetage animal, jeudi 12 mai, relate le Pays Briard. L’opération s’est déroulée dans la zone industrielle de Coulommiers.

Alors qu’il faisait assez lourd, cinq chiots et un chat étaient enfermés dans une voiture stationnée sur un parking. Interpellés par une dame, les pompiers sont rapidement intervenus.

Déshydratation

Il faut dire qu’il possède dans leurs rangs le sergent Delzenne, le seul pompier de la ville formé à la capture et au sauvetage animal. Les pompiers ont utilisé un outil d’effraction pour forcer la portière du véhicule. À l’intérieur, les cinq bergers allemands et le chat étaient en état de déshydratation et totalement mouillés par la chaleur. Les pompiers leur ont donc donné à boire et les ont séchés, avant qu’ils ne soient amenés chez le vétérinaire en fin d’après-midi.

« Ce genre de situation est agaçant, lâche le sergent Delzenne. Il ne fait pas spécialement chaud mais lourd. Qu’il s’agisse d’un enfant, d’une tante, d’une belle-mère ou d’un animal, il ne faut jamais laisser quelqu’un dans le véhicule, car on peut rapidement tomber en déshydratation. »

 

Partagez l’article !

 

Share Button
18 mai 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire