Condamné en 2016 pour cruauté envers des chiens, un homme maltraite à nouveau 12 chiens !

Condamné en 2016 pour cruauté envers des chiens, un homme maltraite à nouveau 12 chiens !
Share Button

Février 2016. Dans le Sud-Est de la France, la fondation 30 Millions d’Amis et le refuge du Dauphiné interviennent chez un homme qui maltraite ses chiens, enfermés dans des chenils.

Les vétérinaires et bénévoles sauvent des chiens affamés et assoiffés. Ils trouvent même le cadavre d’un chien mort de faim et unsquelette. Seulement 2 chiens ont pu être sauvés, puis adoptés.

Leur propriétaire comparait devant la justice en septembre 2016 et est condamné pour acte de cruauté. Il lui est interdit à vie de posséder à nouveau des animaux.

Pourtant, en mars derniers, c’est 12 nouveaux chiens qui ont été sauvés par le refuge du Dauphiné, chez ce même homme. Des chiens qui vivaient dans leurs excréments.

La directrice du refuge d’Aix-les-Bains, qui a également intervenu, témoigne :

« Les chiens sont plein de tumeurs, ils ont de la gale aux oreilles, des conjonctivites aux yeux et ont plein de blessures anciennes. Ils étaient aussi infestés de parasites ».

Aujourd’hui, les chiens logent au refuge d’Aix-les-Bains et attendent d’être adoptés. Ils n’ont peut-être pas encore trouvé de foyer aimant, mais ils sont bien mieux entourés de bénévoles et de vétérinaires que chez leur ancien propriétaire !

Que pensez-vous de cet article ? Trouvez-vous normal qu’une personne interdite à vie de posséder des animaux ait pu se procurer 12 nouveaux chiens ?

 



Share Button
3 mai 2017 / 2 Commentaires / pour / dans
  • Gavand Viviane à dit dans son commentaire:

    la justice n’ est pas assez sévère ! je suis ok pour que soit crée un secrétariat d’ état à la condition animale , ce serait peut être un moyen d’ enrayer toute cette cruauté qui se répand . Quand un auteur de maltraitance … est condamné , encore faut il un suivi pour éviter la récidive ….. pendant ce temps , nos amis souffrent !

  • renée matet à dit dans son commentaire:

    ca prouve ce que ça prouve une foi de plus! il faudrait instauré des lois plus efficasse deja que ces individus soit fiché et surveillé mais pour cela il faudrait des brigades protection animale c test peut ètre un rève ??

Laisser un commentaire