Complétement ivre il achète huit Iphone7 pour son chien ?

Complétement ivre il achète huit Iphone7 pour son chien ?
Share Button

Wang Sicong fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant.

 

Ce fils de milliardaire a en effet eu la bonne idée d’acheter pas moins de huit iPhone 7 pour son chien. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas une plaisanterie ni même un poisson d’avril. Il aurait sans doute mieux valu, d’ailleurs.

Wang Sicong est le fils de Wang Jianlin, un puissant homme d’affaires chinois. Né en 1954, il est notamment connu pour être le propriétaire du conglomérat Dalan Wanda Group.

Si ce nom n’évoque rien en vous, alors sachez qu’il regroupe plusieurs entreprises différentes, des entreprises positionnées sur le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et du cinéma.

Wang Sicong n’en est pas à son coup d’essai

Il possède notamment une quarantaine d’hôtels cinq étoiles, une soixantaine de karaokés, une cinquantaine de centres commerciaux et plusieurs cinémas répartis à travers le monde.

En marge, le conglomérat a aussi racheté plusieurs entreprises étrangères comme AMC Theaters ou encore Sunseeker, un fabricant de yachts de luxe. Il possède aussi une chaîne de cinémas australienne et plusieurs fonds d’investissement, des fonds qui ont des pars dans l’Atletico Madrid ou même dans Legendary Entertainment.

Wang Jianlin est donc un homme puissant, et respecté. En 2013, Forbes l’a d’ailleurs classé comme l’homme le plus riche de Chine continentale. Accessoirement, il est aussi un ancien soldat de l’armée populaire de libération et membre du Parti communiste chinois. Remarquez, il est loin d’être le seul dans ce cas.

Si son fils est nettement moins connu que lui, il est tout de même très populaire en Chine, notamment pour ses frasques. La dernière en date lui a d’ailleurs permis de faire la une de tous les médias anglo-saxons et cela n’a rien surprenant, car il s’est amusé à acheter pas moins de huit iPhone 7 pour son chien, Coco.

Les autorités chinoises ne le portent pas dans leur coeur

Pour quoi faire ? Toute la question est là, bien entendu, et personne n’en sait rien. En réalité, pour le moment, il s’est simplement contenté de prendre quelques photos de son chien, des photos ensuite partagées sur le compte Weibo du canidé.

Il faut d’ailleurs préciser qu’il n’en est pas à son coup d’essai. En réalité, il avait fait exactement la même chose l’année dernière avec deux Watch Edition, en les attachant aux pattes de ce pauvre Coco.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais ses exactions passent assez mal en Chine. Et pas uniquement auprès du peuple puisque les autorités locales l’ont sermonné à plusieurs reprises. Son père a même dû s’exprimer à la télévision pour excuser le comportement de son fils, un comportement qu’il a mis sur le compte des écoles occidentales qu’il a fréquentées durant sa scolarité.

 

Le prix de 8 Iphone. De quoi nourrir des dizaines d’animaux dans des refuges pendant des mois !!!

Partagez !

 

Share Button
22 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire