Chats abandonnés : Arrou (Eure-et-Loir) obtient sa quatrième « patte d’or »

Chats abandonnés : Arrou (Eure-et-Loir) obtient sa quatrième « patte d’or »
Share Button

L’association « Les félins de la République » a récompensé la commune d’Arrou pour ses efforts consacrés à la protection des chats errants.

 

Les « pattes d’or » récompensent les municipalités vertueuses qui adoptent des chatons, constituent des familles d’accueil ou encore font des dons. Au nombre de 5, elles s’acquièrent par paliers progressifs.

L’investissement, les actions, les signalements, les trappages et les biberonnages des Arroutains ont permis à leur commune  d’obtenir le 24 septembre une quatrième « patte d’or ».

les animaux sont nos thérapeutes naturels

L’association « Les félins de la République«  a été créée par Vivette Joly, qui depuis maintenant 9 ans consacre sa vie aux animaux abandonnés en les recueillant à son domicile. Elle en compte désormais 90, dont le chat Cacahuète, qu’elle a eu du mal à capturer.

arrou-1

 

L’association « Nos Félins Concitoyens d’Arrou » a pour but de stopper la prolifération des chats sur la commune ce qui, d’une part, créé des nuisances et, d’autre part, engendre une réelle misère animale. Elle trappe les chats errants et les fait identifier et stériliser. Sa Présidente Marie Bouchez a réussi à faire adopter 65 chats en un an et demi. Elle en a sauvé le double et n’arrive pas à contenir son émotion lorsqu’elle évoque le sort des chats « massacrés » en Eure-et-Loir.

Prochain objectif : une cinquième patte d’or, pour obtenir le statut de village Féliprotecteur au même titre que les villages fleuris.

arrou-2

 

 

Partagez !

 

Share Button
27 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire