Pharmacie en ligne en France

Charente : A Saint-Fraigne le vol de 9 chiens de défense inquiète leur propriétaire

Charente : A Saint-Fraigne le vol de 9 chiens de défense inquiète leur propriétaire
Share Button

Elle est dépitée et inquiète. Audrey prévient: « Ce sont des American Staff, des chiens de deuxième catégorie. Ce ne sont pas des animaux comme les autres. Il faut vraiment que les voleurs les rendent ».

Dans la nuit de samedi à dimanche, des cambrioleurs se sont introduits dans sa maison de Saint-Fraigne. Leur but: voler neuf chiots American Staff, à peine âgés de deux mois. Les voleurs semblaient très bien renseignés: ils se sont introduits par le toit de la maison, se sont faufilés par une trappe donnant sur le garage, puis ont mis la main sur les chiens. Huit d’entre eux étaient dans un enclos, à l’intérieur de la maison. Le neuvième était dans une cage, avec sa mère, « comme toujours quand quelqu’un s’absente ». Les voleurs ont gazé à la lacrymogène la mère, avant de s’emparer de son chiot.




Les neuf chiens étaient sevrés à partir d’aujourd’hui. Tous avaient été réservés par des acheteurs et devaient être vendus d’ici à la fin de la semaine, « entre 900 et 1.000 euros chacun ». « Le père et la mère sont LOF, ce sont donc des saillies déclarées. Tous les chiens le sont également », indique Audrey. Ces chiens de deuxième catégorie doivent tous faire l’objet d’une déclaration de détention.

Une plainte a été déposée et une enquête est en cours pour retrouver les 9 chiens.

 



Share Button
3 mai 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire