Cette photo d’un Belge et de son chien est la meilleure pub contre l’abandon d’animaux

Cette photo d’un Belge et de son chien est la meilleure pub contre l’abandon d’animaux
Share Button

Chaque année, des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés à l’occasion des vacances d’été.

Certaines associations de défense des animaux ont donc lancé des campagnes pour tenter d’enrayer ce phénomène. L’une d’entre elles, utilisant trois photos d’un Belge, pourrait bien y parvenir.

 

Les grandes vacances ont commencé et, avec elles, des départs pour des destinations exotiques ou plus proches, mais aussi, malheureusement, une vague d’abandons des animaux de compagnie. Certaines associations ont donc lancé des campagnes il y a quelques semaines pour tenter de contrer ce phénomène. On se souvient notamment de la poignante vidéo de 30 millions d’Amis qui montrait la fidélité d’un chien envers son maître.

Gordon et Birdy

Depuis c’est l’association L214, qui est connue pour les dénonciations des conditions des abattoirs français via des caméras cachées, qui a lancé une nouvelle campagne. Elle a choisi de mettre au centre de celle-ci la relation d’un chien et son maître sur une durée de 15 ans. Ce sont trois photos postées par Gordon Delacroix qui lui ont donné l’idée. Ce Belge a posté les clichés le représentant avec son chien, Birdy, à différents moments de sa vie, mais dans la même position, sur son compte Reddit.

Alors qu’il était ado, il a adopté le chiot et ne l’a plus jamais quitté

Et l’histoire de Gordon et Birdy est vraiment belle. Alors qu’il était ado, il a adopté le chiot et ne l’a plus jamais quitté. Même pendant ses études universitaires il a pris le temps de rentrer tous les week-ends chez ses parents pour voir son chien. Et lorsqu’il a eu fini d’étudier et s’est installé à Bruxelles, il a emmené Birdy avec lui. Malheureusement, aujourd’hui, le chien est atteint d’un cancer et devrait bientôt quitter son maître après 15 ans passé à ses côtés.

« Belles et touchantes photos. Adopter, c’est pour la vie »

Les photos ont été repérées par des sites américains et anglo-saxons et ont ensuite été reprises par L214 qui les a postées sur son compte Facebook avec le commentaire : « Belles et touchantes photos. Adopter, c’est pour la vie. Vous nous aidez à diffuser ce message? #‎StopAbandon ». En deux jours, elles ont reçu plus de 16.000 mentions « j’aime » et ont été partagées plus de 5.000 fois.

Ces photos réussiront peut-être à convaincre certaines personnes de ne pas abandonner leur chien ou leur chat. Chaque année en Belgique, pendant les vacances d’été, des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés par leurs maîtres.

 

JIRbqB1l

 

Partagez l’article !

 




Share Button
6 juillet 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire