Cette petite fille inquiète pour son chat !!! Envoie un email à un vétérinaire

Cette petite fille inquiète pour son chat !!! Envoie un email à un vétérinaire
Share Button

Il n’y a pas d’âge pour être un maître responsable. Une jeune fille l’a d’ailleurs récemment prouvé en envoyant un message électronique à un cabinet vétérinaire tant elle était inquiète pour son félin domestique.

Maggie a 12 ans et il y a un être qu’elle aime par-dessus tout : Shadow, son chat. Alors qu’il regardait tranquillement la télé avec sa petite humaine, le tigre de salon a décidé d’aller se désaltérer directement dans le verre de cette dernière. Problème : il était rempli de lait à la fraise. Terriblement inquiète, la jeune fille s’est donc emparée de son ordinateur pour envoyer un e-mail à une clinique vétérinaire, comme le montre cette photo postée sur Reddit par ChiefAcorn, un vétérinaire qui a lu le mot.

«Bonjour. Mon chat, Shadow, était en train de regarder la télévision avec moi et a bu quelques gorgées de mon lait à la fraise. Il était sur la table et il l’a bu lorsque je ne regardais pas. Je suis inquiète de ce que ça peut lui causer parce que je ne sais pas s’il a déjà bu du lait ou du lait à la fraise. Je suis également inquiète parce que je suis la seule personne de ma famille à être réveillée et j’ai seulement 12 ans et demi donc je ne sais pas quoi faire. S’il vous plait aidez-moi», peut-on lire.

Touchés par la démarche très responsable de la fillette, les vétérinaires ont décidé de lui répondre. Et voici ce que lui a écrit l’une d’entre eux.




«Bonjour Maggie ! Je suis désolée nous n’avons pas pu te répondre plus tôt. Merci d’être une maîtresse si responsable et d’être préoccupée lorsque ton animal fait quelque chose qu’il ne devrait pas. Bonne nouvelle ! Tu n’as pas besoin de t’inquiéter. Même si le lait n’est pas ce qui se fait de meilleur pour les chats, en petite quantité il ne devrait pas être dangereux. A ta place je ne le laisserai pas prendre des gorgées de ton lait à la fraise de façon régulière, mais ça ira pour cette fois. Si tu remarques que ton chat se met à vomir ou à être pris de diarrhées, s’il te plait dis-le à ta maman et ton papa pour qu’ils l’emmènent faire un examen. Merci encore d’être une maîtresse si attentionnée. Reviens vers nous si tu as besoin de plus d’aide. Passe une bonne journée.»

 

Share Button
10 février 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire