Cette chienne a été retrouvée inanimée et droguée !!! Elle a été sauvée in extremis par un bon samaritain

Cette chienne a été retrouvée inanimée et droguée !!! Elle a été sauvée in extremis par un bon samaritain
Share Button

Certaines personnes ne devraient tout simplement pas avoir le droit d’adopter un animal, tant ils ne sont pas capables d’en prendre soin, voire les maltraitent!

Le site The Animal Channel rapporte que c’est ce qui est malheureusement arrivé à Peanut, une chienne qui a été retrouvée sur le trottoir inanimée.

Ses sauveteurs n’étaient pas sûrs au départ de ce qui lui était arrivée, mais des voisins ont déclaré que des enfants du quartier lui avaient injecté de la cocaïne…

Les bons Samaritains ont donc procédé à des tests sur Peanut et ont retrouvé des traces de cocaïne et de THC dans son organisme. La pauvre a donc été emmenée à la Faithful Friends Animal Society. Là-bas, les bénévoles l’ont branchée sur intraveineuse et ont tenté du mieux qu’ils le pouvaient de se débarrasser de la drogue présente dans son sang.

Ils ont ensuite déduit que Peanut n’avait même pas un an et n’étaient pas sûrs si elle était en mesure de survivre à cette rude épreuve..

« Quand elle est arrivée, elle n’était pas capable de marcher, de se tenir debout, de manger ou de boire. Nos vétérinaires n’avaient jamais vu de cas où un chien avait été maltraité de la sorte à l’aide de drogues. Cela avait de quoi fendre le coeur », a déclaré le gérant du refuge, Kevin Rentz.




Les sauveteurs ont donc gardé Peanut sous intraveineuse durant deux jours, dans l’espoir de la débarrasser des substances toxiques dans son corps le plus rapidement possible.

Ils ont également veillé à ce qu’elle soit le plus confortable possible et qu’elle se sente en sécurité.

« Elle pouvait à peine lever la tête et ne réagissait pas. Vous pouviez devinez qu’elle n’avait aucune idée de ce qui était en train de se passer ».

Heureusement, Peanut a survécu et son état s’est finalement amélioré au bout de quelques jours.

Elle s’est remise à bouger la tête et à devenir plus alerte. Et toute l’équipe de bénévoles a été surprise du tempérament amical et tendre de Peanut.

« Elle a séduit tous les vétérinaires et techniciens du refuge. Dès que la drogue a été expulsée de son système, vous pouviez deviner sa personnalité attachante », a expliqué Kevin.

 

Share Button
3 avril 2018 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire