Ce chat persan voyageur et nageur, nouvelle vedette des réseaux sociaux

Ce chat persan voyageur et nageur, nouvelle vedette des réseaux sociaux
Share Button

La Toile n’a pas résisté devant le charisme de ce chat qui réside en Turquie. Nommée Sümbül, ce qui veut dire «Hyacinthe» en turc, cette créature poilue a conquiert les cœurs par son amour de voyager, de nager et de conduire un catamaran.

Le surnom de cette star féline est éloquent, parce qu’Hyacinthe, dans l’ancienne mythologie grecque, était un jeune homme d’une grande beauté. Et si ce chat est doté d’une beauté surnaturelle, il doit aussi sa renommée à son amour des voyages, qu’il partage avec sa maîtresse, mais aussi, ce qui est le plus surprenant, sa passion pour la baignade. De surcroît l’animal de compagnie aime se promener dans la nature, se faire de nouveaux amis et découvrir de nouveaux endroits. Mais c’est encore sur l’Instagram de sa maîtresse qu’on en apprend le plus sur ce mystérieux félin.

Les utilisateurs admirent en premier lieu la beauté de Sümbül ainsi que ces loisirs inhabituels pour un chat.

Par ailleurs, Sümbül aime la neige et a même été vu sur les pistes de ski.

https://www.instagram.com/p/BPAVq26g0VK/

La plupart des chats craignent l’eau, n’aiment pas nager ou prendre un bain. Mais Sümbül n’est pas comme tous les chats, et ne se refuse jamais un petit plongeon, en particulier dans la mer.

En outre, il pratique le catamaran.

https://www.instagram.com/p/BLG7Wc9A6yr/

La Turquie fait partie de ces pays où le chat est roi. On peut rencontrer les félins à chaque détour de rue. Il arrive même que les chats donnent naissance à leurs portées dans de vrais hôpitaux.




Share Button
9 avril 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire