Ce chat et ce chien vivaient dans dans un appartement entourés de détritus et de déjections

Ce chat et ce chien vivaient dans dans un appartement entourés de détritus et de déjections
Share Button

Reggie, un croisé Pitbull et Dogue allemand d’un an, et Sylvester, un chat de deux ans, ont vécu un véritable cauchemar pendant plusieurs mois dans un appartement de New York, aux États-Unis.

Véritables prisonniers, ils vivaient entourés de détritus en tout genre. Des restes de nourriture, des sacs poubelle, des meubles cassés ou des morceaux de vélo… Les animaux évoluaient dans un véritable capharnaüm. Le sol était jonché de leurs excréments et la moquette imbibée de leur urine.

Des voisins, déjà conscients de la situation depuis plusieurs mois déjà, avaient tenté de prévenir les services de fourrière de la ville, sans succès. Le propriétaire des animaux battait pourtant régulièrement son chien. Seule l’arrestation de l’homme, au début du mois de décembre, a permis de mettre un terme au calvaire de Reggie et Sylvester.

L’association Rescue Dogs Rock NYC, située à New York (États-Unis), a coordonné le sauvetage des animaux. Stacey Silverstein, sa cofondatrice, explique à The Dodo :

 

Il fallait un masque pour rentrer là-dedans. C’était l’horreur. J’ai déjà vu le pire du pire. Mais ça, c’était l’enfer.

 

Rester dans l’appartement sans protection était absolument impossible. Les voisins, sur les instructions de Rescue Dogs Rock NYC, ont sorti Sylvester et Reggie de leur prison pour les emmener aussitôt chez le vétérinaire. Les deux animaux, très mal nourris, étaient émaciés, et le chien, en particulier, se trouvait dans un état famélique : pour sa taille et son âge, il aurait dû peser 15 kilos de plus.

Reggie a été tout de suite mis sous perfusion. Sylvester, le chat, s’en est bien mieux tiré que Reggie. Il est maigre, mais en bien meilleure santé que Reggie.

Malgré la terrible épreuve qu’ils ont vécue, Sylvester et Reggie sont adorables, et Stacey ne tarit pas d’éloges sur eux. Reggie est un chien « très affectueux et très gentil », et Sylvester est « un chat très sociable ».


 

Share Button
27 décembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire