Cause animale : Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage de la SPA de Montpellier

Cause animale : Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage de la SPA de Montpellier
Share Button

Sur les terrains de tennis, les plateaux d’émissions de téléréalité ou de jeux télévisés… Pour réaliser ses vidéos potaches, l’humoriste Rémi gaillard s’invite à peu près partout.

 

Sa prochaine destination est moins médiatique : à partir du 11 novembre prochain, le Montpelliérain aux milliards de clics, fervent militant de la cause animale, a décidé d’investir une cage de la Société protectrice des animaux (SPA) pour y être «enfermé comme un chien» 24h/24, afin de dénoncer l’enfermement des animaux abandonnés. Son «incarcération» volontaire sera retransmise en direct sur «Facebook Live». Dans un message publié sur son profil Facebook, l’humoriste détaille sa démarche et précise qu’il ne sortira de sa cage que «quand les 300 animaux du refuge seront adoptés».

Retrouvez le sur sa page Facebook

L’autre objectif de l’opération consiste à récolter des dons à hauteur de 50.000 euros minimum pour soutenir l’association, dont Rémi Gaillard est l’un des parrains. L’association a relayé l’initiative, publiant sur son compte Facebook une fausse réclame invitant à venir voir, photo à l’appui, «Rémi, médaille 70275», un compagnon «joueur et affectueux», qui «attend désormais le jour de sa sortie définitive du refuge».

mtp_remi-gaillard_spa

Également engagé auprès de l’association de protection animale L214,qui dénonçait encore ce jeudi l’abattage des vaches gestantes, l’humoriste montpelliérain milite depuis plusieurs années pour la cause animale.

Qu’il mette en scène un safari «à l’envers» où ce sont les animaux qui chassent l’homme ou qu’il s’attache à une barrière d’autoroute, déguisé en chien, pour dénoncer l’abandon, il met son sens du burlesque au service d’une cause qu’il a embrassé en 2012, après la mort de son propre chien, «un Rottweiler croisé Beauceron, énorme ; 50 kilos de tendresse. Il est devenu mon frère, ma famille, mon meilleur pote». «Je me suis dit qu’avec la notoriété que j’ai la chance d’avoir, notamment auprès des jeunes, autant faire passer des messages qui me sont chers et que je trouve justes», expliquait-il récemment à Paris Match.

 

Partagez massivement !!!

 

 

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
3 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire