Cannes : Pour avoir nourri des chats errants elle reçoit une amende ?

Cannes : Pour avoir nourri des chats errants elle reçoit une amende ?
Share Button

Mais ou on va ???

« Même si ça ne part pas d’un mauvais sentiment, laisser de la nourriture au sol favorise la prolifération d’animaux nuisibles, tels que des rats, et peut générer des maladies. »

Elle aime les chats. Chats domestiques, mais aussi chats errants, chats de gouttière, chats sauvages. Peut-être même danse-t-elle le chat-chat-chat!

Toujours est-il que cette habitante du quartier Stanislas, à Cannes, avait pris l’habitude de nourrir les minous alentour, sans réellement minauder.

Des petites boîtes laissées ça et là à l’angle des rues Fauvettes et Orangers, pour que ses favoris à poils puissent se remplir la panse et s’en friser les moustaches.

Mais ce n’était pas le cas de certains voisins, pour lesquels ce self-service leur donnait envie de crier au loup, plutôt que de miauler nonchalamment.

Appelée à la rescousse pour mater la dame aux matous, la police municipale a sanctionné la mère nourricière des mammifères.

 

« PRIORITÉ AU RÈGLEMENT SANITAIRE »

Le 26 février dernier, verbalisée pour « abandon de déchets sans respecter les conditions de collecte des ordures », celle-ci a dû s’acquitter d’une amende de 68 euros (45 euros si réglée dans les cinq jours). Ce qu’elle ne digère toujours pas, contrairement aux chats.

« En plus, ce jour-là, je ne leur avais rien donné, râle-t-elle. Et sur place, rien n’indique qu’il est interdit de nourrir des chats! »

Une affirmation qui, à la police municipale, hérisse le poil: « Cette dame nous était déjà connue, et nous l’avons d’abord avertie, mais nous avons aussi reçu des plaintes », précise son chef Yves Darros.

« Il n’y a pas besoin d’affichage, mais la priorité est au respect du règlement sanitaire départemental. Même si ça ne part pas d’un mauvais sentiment, laisser de la nourriture au sol favorise la prolifération d’animaux nuisibles, tels que des rats, et peut générer des maladies. »

Et si les chats ne sont pas contents, ils peuvent aller faire leurs griffes ailleurs…

 

Alors on fait Quoi !!! On les fait crever de faim ???

 

Share Button
23 avril 2016 / 5 Commentaires / pour / dans
  • nicolas à dit dans son commentaire:

    j’habite Nantes et je me bats pour trouver une solution d’hébergement pour les petits chats nés dans mon quartier. J’ai sollicité, depuis deux ans, les associations qui « ne peuvent rien faire » ! Moi j’ai craqué et je leur donne à manger ! Est ce que je m’expose à ce genre de réaction parce que les communes ne veulent « rien faire » en amont ! Ca coûte trop cher de leur donner les soins de stérilisation nécessaires !!!!! Je sais qu’ils les tueront quand ils gêneront de trop ! je suis révoltée !!!

  • Scohy Roselyne à dit dans son commentaire:

    Ce n’est pas cette personne qui nourrit les chat qui est en tort, mais la ville de Cannes qui est responsables de chats errants, si elle ne vent pas que les animaux se reproduisent, elle est en devoir de prendre en charge la stérilisation de ces chats. Quant à cette dame je lui tire mon chapeau de prendre soin de ces bêtes qui n’ont pas demandé à venir……. Encore la faute aux ânes qui abandonnent les bêtes.

  • Santin elisabeth à dit dans son commentaire:

    La ville de Canne n’a pas autre chose à faire que de verbaliser une âme généreuse qui s’occupe d’animaux en galère ! Ce n’est pas une bonne image de marque pour cette ville qui me semble extrêmement pourrie ! Allez les édiles de cette ville rendez l’argent à cette personne qui en a besoin pour faire du bien, espèce de nases et de bons à rien !

  • Anne marie à dit dans son commentaire:

    CELA NE M ARRETERA PAS!!!! et j espère qu elle ne la paiera pas et que ceux qui la lui imposent le paieront bien plus cher car la roue tourne!!!

  • David Vinsk à dit dans son commentaire:

    A bien oui CANNES la ville des peoplesssssss

Laisser un commentaire