CANADA : Faits très rare. Un chat retrouvé après plus de 10 ans

CANADA : Faits très rare. Un chat retrouvé après plus de 10 ans
Share Button

Phoenix, un chat disparu il y a environ une dizaine d’années, a été réuni avec sa propriétaire jeudi à Calgary CANADA

« Je ne pensais jamais le revoir », a déclaré Krista Sylvester. Le chat a disparu alors qu’il était âgé d’un an en 2004.

Un couple a retrouvé Phoenix et l’a amené dans une clinique vétérinaire après avoir remarqué le chat errant dans le quartier. Un tatouage délavé a permis à la vétérinaire, Elaine Murphy, de retrouver la propriétaire avec le registre de la Société protectrice des animaux (SPCA).

La clinique vétérinaire a ensuite communiqué avec Krista Sylvester pour l’informer que son chat avait été retrouvé.

« Je ne pense pas que vous avez mon chat », a-t-elle répondu, puisque ses deux protégés, Bowie et Idol, se trouvaient à ses côtés. C’est alors qu’elle a réalisé qu’il s’agissait de Phoenix, son chat noir et blanc, perdu il y a plus de dix ans.

Personne ne sait où le chat a vécu pendant les dernières années. Une chose est certaine, « le chat a manifestement été pris en charge par quelqu’un », a déclaré Elaine Murphy. Il est en surpoids et montre un pelage brillant. Selon elle, il semble être en parfaite santé.

Bienfaiteurs inconnus

Elaine Murphy affirme qu’il sera difficile de retrouver les personnes qui en ont pris soin puisqu’elles ne figurent sur aucun registre. Légalement, le chat appartient à sa première propriétaire, Krista Sylvester, puisque c’est elle qui a inscrit l’animal au registre.

Même si Mme Sylvester est ravie de retrouver son animal de compagnie, elle envisage de le céder à la ou les personnes qui en ont été responsables depuis qu’elle l’a perdu.

« Si quelqu’un en a vraiment pris soin depuis les dix dernières années, ils doivent avoir le cœur brisé. Ce sera difficile de le rendre, mais je pense que c’est la bonne chose à faire », a-t-elle mentionné.

« Si personne ne se présente, je serais heureuse de le garder, parce qu’il est adorable, et je suis sûr que je vais tomber en amour avec lui de toute façon. »

La vétérinaire Elaine Murphy a vu, dans le passé, un maître retrouver son chien après deux ans. Elle affirme toutefois que c’est la première fois qu’elle assiste à des retrouvailles après une séparation aussi longue.

 

Partagez !

 

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
28 octobre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire