Bretagne à Lorient Kiwi le chat touché par un tir de carabine !

Bretagne à Lorient Kiwi le chat touché par un tir de carabine !
Share Button

Un plomb de carabine entre les deux yeux. Voilà comment Manuella a retrouvé son chat mardi matin, à Lorient, entre le quartier de Carnel et de Keroman. Il va bien. La jeune Lorientaise a déposé plainte.

 

« C’est ignoble. Ça me dépasse ». Manuelle, Lorientaise de 23 ans, a découvert son chat Kiwi hier matin avec un plomb entre les deux yeux.

« Il vit chez mes parents. On ne sait pas ce qui s’est passé. Vendredi soir, un de mes voisins faisait un feu d’artifice. Le chat est rentré dans la maison à ce moment-là. Il est peureux. Est-ce arrivé à ce moment-là ? Samedi, ma mère a juste vu comme une boule noire. Il n’y avait pas de trou de plomb. Ce matin, on a vu le plomb. »

Il se porte bien

Infirmière, elle a préféré s’en occuper plutôt que de l’envoyer chez le vétérinaire. « Il est peureux. J’avais le matériel, je l’ai désinfecté, soigné, il va bien. J’espère juste que ça ne va pas s’infecter. »

Cela s’est passé dans la rue des Antilles, entre le quartier de Carnel et de Keroman.

Une autre plainte

Sa mère a déposé plainte ce mardi après-midi. « Les policiers lui ont dit qu’ils avaient reçu une autre plainte lundi pour la même chose, un chat qui s’était fait tirer dessus. »

Sarah Gourden, présidente de la SPA Lorient, n’avait pas, hier soir, été alertée sur des faits similaires. Elle indique que dans ce cas, si la plainte est prise en compte, la SPA peut se porter partie civile. Si l’auteur du tir est retrouvé, il peut être poursuivi pour acte de cruauté.

 

Partagez l’article !

 




Share Button
3 août 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire