Boulogne-sur-Mer. Un chien réanimé par les pompiers suite à un incendie

Boulogne-sur-Mer. Un chien réanimé par les pompiers suite à un incendie
Share Button

A quelques minutes près, le chien aurait pu y rester. Dimanche, les maîtres de Gun, un Rottweiler de 6 ans, sont venus remercier les pompiers qui ont sauvé leur animal d’une mort certaine.

L’événement s’est produit à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Jeudi matin, vers 8h, un incendie se déclare dans un appartement. Alors que les pompiers interviennent pour maîtriser le feu, la propriétaire de chien l’entend gémir derrière une porte. Après l’avoir ouverte, elle sent une patte au milieu de la fumée. Le chien est tiré hors du local mais difficile de faire mieux, l’animal pèse 50 kg.

Un tube à oxygène dans la gueule

Avec l’aide d’un voisin, un pompier parvient à transporter le Rottweiler dehors. Une fois en bas, le pompier lui met un tube d’oxygène dans la gueule. Au bout d’un quart d’heure, l’animal a commencé à revenir à lui tout doucement. Un peu plus tard, un vétérinaire le remettra définitivement sur patte.

En 25 ans de carrière, c’est la première fois que ce pompier réanime un chien. Et le chien semble lui en être reconnaissant. « Quand il est arrivé ce matin, il est venu tout de suite vers moi », confie le pompier au quotidien régional.

 

Share Button
16 janvier 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire