Belgique : mais qui a empoisonné 6 chats et tondu 2 chats ?

Belgique : mais qui a empoisonné 6 chats et tondu 2 chats ?
Share Button

À la rue de la Gendarmerie à Quiévrain, les habitants n’osent plus laisser sortir leur animal de compagnie. En deux jours, ce ne sont en effet pas moins de six félins qui sont morts empoisonnés. Laurence, une riveraine a fait autopsier son chat : de la mort-aux-rats a été décelée dans son estomac. Quelqu’un s’est par ailleurs livré à un jeu sadique avec deux autres de ses chats, qui sont revenus partiellement tondus et traumatisés. La propriétaire a porté plainte.

 

quievian.1

 

Quelle est donc cette crapule qui en veut aux chats du quartier ? C’est la question que se posent depuis deux jours les habitants de la rue de la Gendarmerie à Quiévrain. Parmi eux, Laurence, 47 ans. Vendredi dernier, elle a retrouvé son jeune chat d’un an, Liko, mort. « Il avait l’habitude de se promener dans les environs. Ce vendredi matin, il est sorti et on ne l’a plus revu. J’ai découvert sa dépouille un peu plus tard dans les garages derrière chez moi, » confie-t-elle.

Le chat de Laurence n’est pas le seul à avoir succombé. Au moins cinq autres chats domestiques ont subi un sort similaire, au grand désespoir des habitants.« Ce sont nos bêtes et on les aime bien. Depuis vendredi, mes enfants n’arrêtent pas de crier après leur chat en espérant qu’il revienne. »

Laurence s’est rendu, ce mardi, chez son vétérinaire afin de faire autopsier son félin. L’analyse a révélé que l’animal avait notamment ingéré de la mort-aux-rats. La Quiévrenoise a porté plainte contre X auprès de la police des Hauts-Pays.

Ce n’est pas tout ! Caramel et Figaro, deux autres chats de Laurence sont revenus chez elle traumatisés. Quelqu’un s’est amusé à les tondre partiellement. Des coups de tondeuse sont visibles un peu partout sur la toison de ces deux pauvres bêtes.

Source: La province Belgique

Share Button
21 avril 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire