Basset de Westphalie

Basset de Westphalie
Share Button

Basset de Westphalie

Le Basset de Westphalie est un chien de chasse de petite taille, mais de forte construction. Le tronc est de longueur modérée. Ses traits fondamentaux correspondent à ceux de la race de plus grande taille, le Chien courant allemand, mais il donne l’impression d’être plus trapu et puissant. La tête, vue de face, paraît étroite et allongée. Les yeux sont foncés, limpides et d’expression amicale. Les oreilles sont larges, de longueur moyenne, bien adhérentes à la tête et aux pointes arrondies. La queue est attachée bas : elle se fond sans solution de continuité avec la ligne du dos. Elle est portée vers le haut, en forme de sabre, ou pendante avec une légère courbe à l’extrémité.

Poil : sur tout le corps, y compris la partie inférieure, le poil est rêche et très adhérent ; court sur la tête, les oreilles et la partie inférieure des membres ; plus long sur le dos, sur le cou et la face inférieure de la queue.

Couleur : du rouge au jaune, avec la selle typique et les taches blanches des braques ; bandes blanches sur les côtés du museau, collier et poitrail blancs, pointe de la queue et des membres blanche.

La taille : 30 à 38 cm
Le poids : 15 à 18 kg

Basset de Westphalie

 

L’origine
Le Basset de Westphalie est le modèle réduit du Chien courant allemand, dont il provient sans doute à la suite d’un croisement avec le Basset.

Caractère
Le Basset de Westphalie est un chasseur d’animaux sauvages intrépide, capable d’interagir avec son maître. Volontaire, obstiné, courageux au travail, il est très intelligent et affectueux avec son maître et les enfants, au point d’être un sympathique chien de compagnie.Il et affectueux et obéissant, mais a besoin d’une main ferme pour le dresser.

Conditions de vie
Il peut vivre en intérieur comme en extérieur. Son maître doit être plutôt sportif pour pouvoir consacrer beaucoup de temps aux promenades.

Il peut être sujet aux otites.
Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Share Button
26 mars 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire