Baloo 30 plombs dans le corps fracture du bassin et traumatisme crânien

Baloo 30 plombs dans le corps fracture du bassin et traumatisme crânien
Share Button

Maubray, un ou plusieurs individus ont tiré sur le chat de Sébastien et Justine. Le félin a été retrouvé sur le paillasson de la maison familiale avec 30 plombs dans le corps. Il a heureusement survécu malgré une fracture du bassin et un traumatisme crânien.

 

Cela fait un an et demi que Sébastien et Justine Schellemans ont élu domicile à la rue du Marais à Maubray, dans l’entité d’Antoing, près de Tournai. Le couple possède deux chats et jusqu’au 9 août, il n’avait jamais eu le moindre problème avec leurs animaux de compagnie. C’était sans compter sur la cruauté humaine. «  Ce mardi, nous avons retrouvé notre chat sur le paillasson de la maison. Il était 23h30. Il s’était véritablement traîné jusqu’à la maison  », explique Sébastien Schellemans, le propriétaire de Baloo. Au début, le couple d’Antoing a d’abord pensé que Baloo avait été attrapé par une voiture. «  Il avait des difficultés à se déplacer. Le bassin était clairement touché, et il lui était impossible de se dresser sur ses pattes  ».

scann

 

Directement Sébastien et Justine emmènent Baloo chez le vétérinaire. «  Comme nous, son premier diagnostic a été de dire qu’il était passé sous une voiture. Il a décidé de faire différentes radios de notre chat. Et c’est là que nous avons découvert l’horreur  », peste Sébastien. Le corps de Baloo était criblé de petits plombs. Justine en a dénombré une trentaine. «  Les impacts de tous ces plombs étaient invisibles. On aurait plutôt cru à des éraflures causées par un choc. Mais, non, ce sont bien 30 plombs  ».

Il faudra attendre avant de pouvoir réitérer les séances de câlins avec Baloo, même s’il y a une nette amélioration

 

Partagez l’article !

 




Share Button
13 août 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire