Au péril de sa vie un garçon sauve un chien sur une voie rapide

Au péril de sa vie un garçon sauve un chien sur une voie rapide
Share Button

Jeudi dernier, un garçon a risqué sa vie pour sauver celle d’un chien qui se trouvait au beau milieu de la RDO « Tahiti ». Percuté et blessé, l’animal a eu la vie sauve grâce à l’intervention courageuse et sans doute insensée de ce garçon.

 

C’était jeudi dernier sur « la RDO à hauteur du stade Louis Ganivet de Puurai, les jeunes joueurs de football de l’As Tefana attendent leurs parents ». C’est à ce moment-là qu' »ils entendent un choc, des aboiements, des pleurs de chien », écrit Bbey Tmm sur sa page Facebook.

Les jeunes regardent en bas, sur la RDO, et voient un chien qui vient de se faire percuter. Apparemment, plus d’une fois par les voitures qui ne cessent de circuler.

Parmi les jeunes, un garçon « en colère et en larmes », et sans doute inconscient mais courageux, décide de descendre chercher l’animal avant qu’il ne meurt écrasé par les véhicules. Au péril de sa vie.

rdo-1

Malgré le poids, ce garçon a pu déplacer le chien et le sauver.

 

Bbey Tmm ajoute que « malgré le poids du chien, et la crainte de se faire mordre, M.,13 ans, le porte jusqu’en haut dans le parking afin de demander de l’aide ».
Des adultes ont alors appelé la police municipale de Faa’a qui est venue chercher le chien et l’emmener en vue de le soigner. Son propriétaire a ensuite été retrouvé.
Bbey Tmm se demande si le chien est « tombé d’une benne, car il avait un collier rouge ».  En tout cas, elle retient « le courage de ce jeune garçon, ami des animaux et inconscient, mais qui a sauvé la vie de ce chien au péril de la sienne ». Et elle n’est pas la seule :

 

Partagez !

 

Téléchargez l’application de TROUVEZMOI

 

pub_lancement_appli

Share Button
11 octobre 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire