Alençon. Les chiens étaient enfermés depuis trois jours dans une voiture givrée

Alençon. Les chiens étaient enfermés depuis trois jours dans une voiture givrée
Share Button

À Alençon, deux, voire trois chiens, sont enfermés dans un véhicule givré depuis trois jours, selon les habitants du quartier.

 

C’est une habitante du quartier de Courteille qui a signalé leur présence, rue Clément Ader, ce vendredi 30 décembre 2016. « Ça fait trois jours que je les vois là », certifie Corinne. Des voisins confirment. Ils n’ont d’ailleurs jamais vu cette voiture auparavant dans le coin. Dans le véhicule, recouvert par le givre, deux, voire trois chiens. Ils sont enfermés, avec comme aération deux fenêtres entrouvertes du côté droit. Une forte odeur canine en ressort.

Un des animaux est en liberté, circule de fauteuil en fauteuil. Il s’approche des fenêtres lorsque de curieux passants s’avancent. Il gémit, grelotte. Un ou deux autres – la buée et le givre empêchant de bien voir – sont dans une cage dans le coffre.

Prévenus, les policiers ont laissé un message vocal au propriétaire du véhicule, retrouvé grâce à la plaque d’immatriculation. Pour l’instant, ils attendent « que celui-ci fasse le nécessaire ». Nul la réaction de la police d’attendre ?

Selon la SPA de Pervenchères, il y a acte de maltraitance « à partir du moment où un animal n’est pas nourri chaque jour, ne peut sortir et reste dans des températures négatives durant une longue durée ».

Sur le site de l’administration française, le propriétaire d’un animal de compagnie doit mettre à sa disposition : « de la nourriture en quantité suffisante pour le maintenir en bonne santé, de l’eau fraîche renouvelée et protégée du gel dans un récipient maintenu propre. Il ne doit pas être enfermé dans un endroit insuffisamment chauffé et dans des conditions incompatibles avec ses nécessités physiologiques. »

Selon Météo France, la température est descendue à – 6 degrés celsius ce vendredi 30 décembre 2016, à Alençon.

 

Share Button
2 janvier 2017 / 3 Commentaires / pour / dans
  • Peter à dit dans son commentaire:

    C’est inacceptable que la SPA ou la police ou les Associations ne bougent pas pauvres toutous

  • Lecherbonnier à dit dans son commentaire:

    Moi aussi c’est complètement fou que la gendarmerie nationale n’a pas libère les animaux et demandait une prise en charge par un e association.on attend quoi ?que les chiens soient morts de froid ,de faim ,de soif!!!je suis consternée, c’est monstrueux de laisser ces pauvres chiens comme cela.

  • Sanchez à dit dans son commentaire:

    Mais c’est dingue on laisse des animaux comme ça attachés et enfermés dans une voiture avec le froid pas de nourriture et rien à boire et personnels sort ces chiens.. Mais dans quel monde vit-on
    Je suis outrée et consternée
    .

Laisser un commentaire