Affenpinscher

Affenpinscher
Share Button

L’Affenpinscher. On pense que ce joli chien est originaire d’Allemagne. Son nom, Affenpinscher, se traduit par « griffon singe » qui décrit très bien ce petit chien. Dans les fermes d’Allemagne, il survivait en chassant les rats et les souris et protégeait les réserves de nourriture hivernale des fermiers. Les deux guerres mondiales ont presque anéanti cette race, mais grâce à quelques personnes dévouées, la race se porte bien de nouveau.

Personnalité, caractéristiques et tempérament

L’Affenpinscher est un chien amusant, qui aime la compagnie et adore faire son show devant ses propriétaires. Il veut faire plaisir, est généralement calme et n’aboie que si quelque chose d’inhabituel se passe sur son territoire. Il n’est pas vraiment heureux dans un chenil, mais il s’adaptera.

Compatibilité avec les autres animaux domestiques

Affenpinscher

Ces chiens ont un caractère agréable et s’entendront avec pratiquement tous les autres animaux domestiques de la maison, en particulier s’ils sont élevés ensemble depuis leur plus jeune âge.

Soins

L’Affenpinscher a besoin de peu de brossage, juste un coup de peigne ou de brosse hebdomadaire et occasionnellement un bain. Vous devrez tondre les poils autour de ses pattes et couper ses griffes, mais il préfère un look ébouriffé – d’où son nom populaire de « chien singe ».

Share Button
26 mars 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire