30 millions d’amis classe Toulouse la ville amie des chiens !

30 millions d’amis classe Toulouse la ville amie des chiens !
Share Button

Selon le classement de « 30 millions d’amis », Toulouse est deuxième sur le podium des « villes françaises où il fait bon vivre avec son chien ».

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, alors les Toulousains le lui rendent bien ! Selon le classement de « 30 millions d’amis » dans son numéro de mai 2016, Toulouse est sur la deuxième marche du podium des « villes françaises où il fait bon vivre avec son chien ».

Ce premier palmarès recense en particulier les moyens déployés par la Ville pour permettre aux chiens et à leurs maîtres de bien vivre à Toulouse : espaces de détente et d’éducation canine, information des maîtres, canisites et distributeurs de sacs ou pelles à déjections…

Une bonne cohabitation

La Ville rose aurait engagé un grand nombre d’actions qui facilitent le quotidien des propriétaires d’animaux et rendent la ville plus propre.

Cette seconde place au classement de « 30 millions d’amis » vient saluer la volonté de Toulouse d’intégrer en bonne intelligence le chien dans la ville et les efforts constants que nous déployons dans ce sens, a souligné, dans un communiqué de presse, Françoise Roncato, adjointe au maire de Toulouse en charge de l’animal dans la ville.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, rappelle aussi qu’il s’agissait d’un engagement de campagne afin de redonner « une place raisonnable et raisonnée à l’animal dans la ville ».

Cours gratuit d’éducation canine

Rappelons que des cours gratuits d’éducation canine sont également dispensés toute l’année à Toulouse pour apprendre aux maîtres et aux chiens à bien vivre ensemble.

Bref, à Toulouse, la vie de chien prend une tournure positive.

Source : Actu Toulouse

 

Vous pouvez partager l’article avec vos amis !

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

 

Share Button
2 mai 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire