Trouvez Moi http://www.trouvezmoi.fr Alerte européenne de recherche de chats et chiens perdus ou trouvés Thu, 22 Jun 2017 18:08:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 Pourquoi Booster son annonce sur Trouvezmoi.fr http://www.trouvezmoi.fr/pourquoi-booster-son-annonce-sur-trouvezmoi-fr/ http://www.trouvezmoi.fr/pourquoi-booster-son-annonce-sur-trouvezmoi-fr/#comments Fri, 12 May 2017 15:37:25 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19979 Voir l'article]]>

Une annonce boostée sur trouvezmoi, c’est 80% de réussite de retrouver son animal dans les meilleurs délais !!!

Comment faire

1° Vous vous inscrivez sur le site

2° Vous vous connectez et cliquez sur « Ajouter une annonce » (ne pas oublier de noter votre numéro de téléphone pour un contact plus rapide)

3° Remplissez tout le formulaire et prenez l’option Booster (C’est une option payante : 50€)

4° Cliquez sur l’option de votre choix (choisir 10€ 1 mois)

5° Payez votre annonce avec une carte bleue

Une fois validée votre annonce sera reprise par un modérateur qui retravaillera le titre, le texte et vos photos si besoin.

Votre annonce sera ensuite validée : Notre service de boost intervient alors et propage votre annonce sur le lieu de la perte de l’animal et dans un rayon de 20 à 40 kms….

La propulsion de votre annonce sera effective 1h30 après la validation.

Si vous avez une question : Vous pouvez nous joindre par le formulaire de contact

Voici une image exemple du Boost

Ensuite il est important de suivre les commentaires sur notre page FACEBOOK  : https://www.facebook.com/retrouvezmoi/

Trouvezmoi.fr retrouve des dizaines d’animaux rapidement avec ce système.

 

 

]]>
http://www.trouvezmoi.fr/pourquoi-booster-son-annonce-sur-trouvezmoi-fr/feed/ 1
Les 6 conseils à connaitre avant d’adopter un chat ! http://www.trouvezmoi.fr/les-6-conseils-a-connaitre-avant-dadopter-un-chat/ http://www.trouvezmoi.fr/les-6-conseils-a-connaitre-avant-dadopter-un-chat/#respond Fri, 12 May 2017 15:01:17 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19974 Voir l'article]]>

Ils sont doux, mignons, drôles et adorables : ils nous font tous craquer ! Comme (presque) tout le monde, vous voulez un chat ? Voilà 6 choses primordiales à savoir avant de vous lancer !

1 – Un chat, ça vit LONGTEMPS…

La durée de vie moyenne d’un chat s’étend de 15 à 20 ans (si tout se passe bien). Alors avant de vous engager dans l’éducation d’une petite boule de poil, assurez-vous d’être à 100% en mesure de l’accueillir !


2 -…et ça coûte très cher !

Il y a les grosses dépenses auxquelles il faut penser quand on a un chaton : stérilisation, vaccins, identification, etc.

Mais il y a aussi toutes les dépenses mensuelles : la nourriture (croquettes et pâtées) et la litière (et tous les chats ne se satisferont pas du premier prix) !

3 – Monsieur/Madame aura besoin de son propre territoire !

Comme nous les humains apprécions d’avoir notre propre chambre, notre espace personnel, un chat a besoin d’un environnement qui lui appartient !

Il ne s’agit pas de lui réserver une pièce entière, mais un coin où il est roi.

Pour cela, il suffit d’installer sa litière dans un droit calme, laisser ses gamelles dans un coin où personne ne le dérange, et penser à un bel arbre à chat sur lequel il pourra dormir et faire ses griffes (même si au final, il dormira plus souvent dans un carton que vous laissez traîner).

4 – La stérilisation, c’est hyper important

La stérilisation est presque obligatoire si vous aimez les chats : d’une, parce qu’elle les empêche de se reproduire massivement et donc, de finir dans la rue et de se faire tuer (voitures, autres chats, maladies…).

Et de deux, parce que stériliser votre chat améliorera son comportement : notamment, les mâles se montreront beaucoup moins agressifs et aventuriers.

5 – Il faudra aussi à ces pachas une bonne dose de routine

Les chats aiment la routine, ils y trouvent de la sécurité. Il faut donc leur donner à manger à peu près à la même heure chaque jour, prévoir un temps pour jouer avec eux qui soit le même…

6 – Comme les humains, chacun à son caractère

Si par nature, les chats sont très indépendants, ils ne le sont pas tous au même niveau. D’une part, outre leur indépendance, ils ont aussi besoin d’affection.

Ce qui les différencie par exemple des chiens, c’est qu’ils choisissent les moments où ils voudront des câlins.

Cela dit, tous les chats n’ont pas le même caractère : certains sont plus sociables, plus câlins, plus joueurs.

Gardez en tête que vous ne pouvez pas forcer votre chat à venir avec vous quand vous le désirez. Quand vous décidez d’adopter, essayez de trouver un chat qui a un caractère compatible avec vous et votre famille.

Alors, vous êtes prêt(e)s à adopter ? Si vous avez déjà un chat, qu’est-ce que vous préférez chez lui ? Dites-nous tout en commentaires !

N’oubliez pas de partager avec vos amis !




]]>
http://www.trouvezmoi.fr/les-6-conseils-a-connaitre-avant-dadopter-un-chat/feed/ 0
Charleville-Mézières : L’élue sauve un chien «étouffé» par son maître http://www.trouvezmoi.fr/charleville-mezieres-lelue-sauve-un-chien-etouffe-par-son-maitre/ http://www.trouvezmoi.fr/charleville-mezieres-lelue-sauve-un-chien-etouffe-par-son-maitre/#comments Tue, 09 May 2017 05:57:14 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19827 Voir l'article]]>

Le petit Jack Russel était asphyxié par une muselière remplie de chiffons. L’élue FN annonce qu’elle va porter plainte ce mardi.

Au cœur d’un week-end d’élection, l’élue carolomacérienne Françoise Renerte, du groupe FN, a eu fort affaire. Mais plus dans le registre animal que politique. Elle dit avoir « sauvé » un petit chien qui, sans elle, « serait mort en quelques heures ».

« Il ne pouvait plus respirer »

L’histoire commence le 27 mars, avec le signalement fait à la SPA par un Macérien. Celui-ci, qui tient à garder l’anonymat, a constaté, dans un jardinet du boulevard de Châtillon (près du parc des expositions), « un chien extrêmement maigre, avec une plaie à la tête, et ne pouvant boire à cause d’une laisse trop courte ». Sous sa casquette d’enquêtrice SPA, Françoise Renerte effectue plusieurs visites sur place, découvre le chien, mais son propriétaire n’est jamais chez lui. Le jeudi 4 mai, elle le trouve enfin, mais cette fois c’est le chien qui a disparu. « Il venait de le donner, après une annonce sur le Bon coin, à une personne résidant rue du Faubourg-de-Pierre. »

Françoise Renerte s’y rend le vendredi. « Il n’y avait personne, mais la porte de l’immeuble était ouverte, donc je suis rentrée. J’ai été attirée par un gémissement. Dans un recoin, j’ai découvert le petit Jack Russel attaché avec trente centimètres de corde. » Mais c’est surtout l’étrange muselière qui attire son attention. « Il avait le museau complètement ficelé, avec une muselière rigide, qui était remplie de tissu et de chiffons à l’intérieur. » Si tous ces bandages étaient peut-être destinés à étouffer les aboiements du jeune chien, « cela l’étouffait aussi complètement. Il ne pouvait plus respirer, et il serait mort en quelques heures si je n’étais pas passée par là. »Françoise Renerte décide alors de s’en saisir et de l’emporter au refuge de Cliron, « où il a bu comme un fou ».

Son ex-propriétaire « épouvantée »

Un vétérinaire l’a ausculté depuis. Il aurait confirmé sa maigreur inhabituelle et sa blessure à la tête. Le Jack Russel, âgé d’un an, est par ailleurs pucé, ce qui a permis de remonter jusqu’à sa propriétaire officielle, résidant à Reims. « J’ai eu cette dame au téléphone, elle était épouvantée ! »

Nous n’avons pas réussi à entrer en contact avec l’habitant du Faubourg-de-Pierre qui avait muselé le chien de la sorte. L’affaire rappelle en tous les cas que les Jack Russel n’ont pas toujours la belle vie dans les Ardennes. On se souvient, entre autres, du chien Ethan, enterré vivant à la Warenne en 2012, et sauvé in extremis par un promeneur. De son côté, l’élue carolo annonce qu’elle portera plainte, ce mardi, au commissariat de police. Un choix que l’homme à l’origine du signalement, dit « comprendre ».



]]>
http://www.trouvezmoi.fr/charleville-mezieres-lelue-sauve-un-chien-etouffe-par-son-maitre/feed/ 2
Cette chatte n’est pas comme les autres ! elle a tout de même trouvé l’amour http://www.trouvezmoi.fr/cette-chatte-nest-pas-comme-les-autres-elle-a-tout-de-meme-trouve-lamour/ http://www.trouvezmoi.fr/cette-chatte-nest-pas-comme-les-autres-elle-a-tout-de-meme-trouve-lamour/#respond Mon, 08 May 2017 09:21:23 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19779 Voir l'article]]>

Les pattes de Kanga sont très courtes et tordues.

La chatte est née avec une malformation au niveau des pattes avant.

Mais elle est tout de même joueuse!

Elle a ce qu’on appelle l’agénésie radiale et elle a de la difficulté à porter son poids sur ses pattes avant.

Même si elle est handicapée, elle ne réalise pas qu’elle est différente.

Kanga ne souffre pas de sa condition.

Elle est très heureuse!

Elle a même l’air d’un petit kangourou!

Aujourd’hui, Kanga vit avec une famille de 2 humains, 2 chiens et un chat.

Regardez comme elle a bien grandi!




]]>
http://www.trouvezmoi.fr/cette-chatte-nest-pas-comme-les-autres-elle-a-tout-de-meme-trouve-lamour/feed/ 0
Sauvetage de ces chiots recouverts de goudron qui vont bientôt mourir ! http://www.trouvezmoi.fr/sauvetage-de-ces-chiots-recouverts-de-goudron-qui-vont-bientot-mourir/ http://www.trouvezmoi.fr/sauvetage-de-ces-chiots-recouverts-de-goudron-qui-vont-bientot-mourir/#respond Sun, 07 May 2017 11:32:49 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19745 Voir l'article]]>

L’histoire de ces 4 chiots recouverts de goudron retrouvés sur une route de Roumanie a choqué tout le pays. Leur propriétaire les avait abandonnés à une mort certaine en les recouvrant de goudron chaud afin qu’ils ne puissent plus bouger…

Heureusement, ils ont pu être secourus à temps par les membres de l’association de défense des animaux Sky Foundation For Animal Rights.

Ils ont veillé à les nettoyer délicatement pour enlever tout le goudron chaud collé à leur peau.

Pendant le processus de nettoyage, certaines parties de leur pelage sont malheureusement tombées. 

Mais avec de la patience et du travail, les membres de l’association ont réussi à les nettoyer intégralement.

Traumatisés par ce qu’ils ont subi, ils ont  d’abord refusé de s’alimenter avant de commencer peu à peu à retrouver l’appétit.

Ils sont désormais en parfaite santé et attendent désormais d’être adoptés par une famille aimante. Merci aux membres de l’association Sky Foundation For Animal Rights de leur avoir sauvé la vie!




]]>
http://www.trouvezmoi.fr/sauvetage-de-ces-chiots-recouverts-de-goudron-qui-vont-bientot-mourir/feed/ 0
Le chien a disparu de la SPA après une curieuse polémique http://www.trouvezmoi.fr/le-chien-a-disparu-de-la-spa-apres-une-curieuse-polemique/ http://www.trouvezmoi.fr/le-chien-a-disparu-de-la-spa-apres-une-curieuse-polemique/#respond Sat, 06 May 2017 15:43:57 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19713 Voir l'article]]>

Une affaire de chien perdu puis retrouvé a viré au conflit burlesque puis à la disparition de l’animal. Il aurait pu être volé par son propriétaire dans l’enceinte de la SPA du Boulonnais.

Histoire à rebondissements, peut-être au détriment du bien-être d’un chien. Cet animal, c’est Boston, un bouledogue croisé de 2 ans et demi. Le 23 avril, il disparaît de son domicile. Son propriétaire racontait jeudi : «  On a cherché partout dans le quartier et même plus loin, on a appelé la fourrière mais il n’y était pas, alors on a mis une annonce sur un forum spécialisé dans les animaux perdus.  »

Quelques jours plus tard, la Société protectrice des animaux (SPA) du Boulonnais informe le jeune homme que son animal a été retrouvé. Mais un responsable le prévient : il faudra payer 125 € pour adopter ce chien. Son chien, donc.

Offre non négociable

Le jeune homme se rend à la SPA du Moulin Wibert seulement mercredi. Mais l’offre est non négociable. Question de procédure. «  On m’a expliqué que mon chien avait été trouvé dans la rue, et donc qu’il avait reçu une puce au nom de la SPA et que pour le récupérer je devais l’adopter ou sinon rien. »

« Je voulais bien payer pour la puce qui a été posée, mais je ne vois pas pourquoi je dois payer pour une adoption. »

Les débats s’échauffent. Même si c’est la procédure, elle, paraît un peu obtuse. Le propriétaire, photo de Boston et lui à l’appui dans son téléphone portable, s’indigne : «  Moi je voulais bien payer pour la puce qui a été posée, mais je ne vois pas pourquoi je dois payer pour une adoption.  »




Coup de théâtre

Un responsable de la SPA du Boulonnais contre-attaque avec pédagogie : « Le chien n’était pas pucé, donc pas identifiable. Quelqu’un nous l’a ramené car il traînait dans une cour avec d’autres chiens depuis trois jours. Puis une collègue a repéré l’annonce de sa disparition sur les réseaux sociaux. Mais nous, entre-temps, nous l’avons emmené chez un vétérinaire pour le pucer, pour faire des vaccins et lui fournir un carnet de santé, donc forcément ça fait des frais.  » Le responsable se disait prêt à négocier sur les 125 €, mais il n’a pas apprécié l’attitude agressive du propriétaire du chien.

Coup de théâtre le lendemain, Boston a disparu de son box. Nouvelle fugue ? Ou rapt de la part de son propriétaire ? La SPA préfère ne pas se lancer dans la polémique. Le jeune Boulonnais est depuis injoignable…

 




]]>
http://www.trouvezmoi.fr/le-chien-a-disparu-de-la-spa-apres-une-curieuse-polemique/feed/ 0
Elle trouve un chaton abandonné ! Puis 9 semaines plus tard….Regardez http://www.trouvezmoi.fr/elle-trouve-un-chaton-abandonne-puis-9-semaines-plus-tard-regardez/ http://www.trouvezmoi.fr/elle-trouve-un-chaton-abandonne-puis-9-semaines-plus-tard-regardez/#comments Sat, 06 May 2017 07:21:10 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19691 Voir l'article]]>

Kathryn van Beek était à l’extérieur de sa maison alors qu’il pleuvait à boire debout.

C’est alors que Kathryn a vu quelque chose bouger près d’elle et sur le coup, elle a eu très peur qu’il s’agisse d’un rat.

Mais en s’approchant davantage, elle a réalisé qu’il s’agissait d’un chaton qui avait été abandonné sous la pluie glaciale.

Le chaton semblait être né depuis peu de temps, car il avait encore son cordon ombilical d’attaché à son ventre.

Kaythrin a donc décidé d’intervenir immédiatement afin d’éviter une mort certaine au pauvre bébé.

Après 12 jours, le bébé n’avait toujours pas ouvert les yeux et il ne pesait que 100 grammes!

Mais le chat tenait bon et il semblait être bien déterminé à survivre.

Au fil des semaines, l’état du chaton s’améliorait sans cesse.

Et chaque jour, le chaton devenait de plus en plus mignon!

Puis, après 9 semaines, on pouvait dire qu’il s’était complètement transformé!

Maintenant, Bruce est un chat en parfaite santé et chaque soir, il dort bien au chaud chez Kaythrin.




]]>
http://www.trouvezmoi.fr/elle-trouve-un-chaton-abandonne-puis-9-semaines-plus-tard-regardez/feed/ 1
Condamné en 2016 pour cruauté envers des chiens, un homme maltraite à nouveau 12 chiens ! http://www.trouvezmoi.fr/condamne-en-2016-pour-cruaute-envers-des-chiens-un-homme-maltraite-a-nouveau-12-chiens/ http://www.trouvezmoi.fr/condamne-en-2016-pour-cruaute-envers-des-chiens-un-homme-maltraite-a-nouveau-12-chiens/#comments Wed, 03 May 2017 18:39:12 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19632 Voir l'article]]>

Février 2016. Dans le Sud-Est de la France, la fondation 30 Millions d’Amis et le refuge du Dauphiné interviennent chez un homme qui maltraite ses chiens, enfermés dans des chenils.

Les vétérinaires et bénévoles sauvent des chiens affamés et assoiffés. Ils trouvent même le cadavre d’un chien mort de faim et unsquelette. Seulement 2 chiens ont pu être sauvés, puis adoptés.

Leur propriétaire comparait devant la justice en septembre 2016 et est condamné pour acte de cruauté. Il lui est interdit à vie de posséder à nouveau des animaux.

Pourtant, en mars derniers, c’est 12 nouveaux chiens qui ont été sauvés par le refuge du Dauphiné, chez ce même homme. Des chiens qui vivaient dans leurs excréments.

La directrice du refuge d’Aix-les-Bains, qui a également intervenu, témoigne :

« Les chiens sont plein de tumeurs, ils ont de la gale aux oreilles, des conjonctivites aux yeux et ont plein de blessures anciennes. Ils étaient aussi infestés de parasites ».

Aujourd’hui, les chiens logent au refuge d’Aix-les-Bains et attendent d’être adoptés. Ils n’ont peut-être pas encore trouvé de foyer aimant, mais ils sont bien mieux entourés de bénévoles et de vétérinaires que chez leur ancien propriétaire !

Que pensez-vous de cet article ? Trouvez-vous normal qu’une personne interdite à vie de posséder des animaux ait pu se procurer 12 nouveaux chiens ?

 



]]>
http://www.trouvezmoi.fr/condamne-en-2016-pour-cruaute-envers-des-chiens-un-homme-maltraite-a-nouveau-12-chiens/feed/ 2
Alpes Maritimes : Mais qui tue les chiens avec des saucisses empoisonnées ? http://www.trouvezmoi.fr/alpes-maritimes-mais-qui-tue-les-chiens-avec-des-saucisses-empoisonnees/ http://www.trouvezmoi.fr/alpes-maritimes-mais-qui-tue-les-chiens-avec-des-saucisses-empoisonnees/#respond Wed, 03 May 2017 12:59:22 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19616 Voir l'article]]>

Quelqu’un s’amuse à laisser traîner des saucisses qui semblent empoisonnées et des pastilles mortelles pour les chiens, dans une résidence au Cannet-Rocheville. Les résidents ont porté plainte auprès des services de la police municipale.

« Voilà que ça recommence », s’écrit, furieuse, Denise, une habitante de la résidence Les Mirandoles. « Le tueur de chiens remet ça! La petite Belle en est morte.« 

Depuis une semaine, il semble que les toutous gourmands risquent leur vie lorsqu’ils se baladent, même en laisse, dans la résidence et ses environs. Les maîtres ont remarqué que des saucisses traînaient dans les allées. « Il a fallu que Belle en meure pour qu’on se rende compte qu’elles étaient remplies de poison. Deux autres chiens n’ont fort, heureusement été qu’intoxiqués« , enchaîne Cécile, une autre résidente.

Des petites pastilles mortelles sont également éparpillées un peu partout sur les marches et dans les parterres de gazon où les toutous vont se soulager.




« Il y a quelque temps, c’était déjà arrivé dans le quartier, reprend Denise. On n’avait pas su qui c’était, mais on était vigilant, puis ça s’était arrêté. » Et voilà que le risque semble réapparaître!

Denise poursuit: « On a vu des oiseaux morts et même des chats. C’est odieux! »

LA POLICE MUNICIPALE RESTE PRUDENTE

Les résidents sont allés porter plainte auprès des services de la police municipale qui reste pour l’heure très prudente sur les faits. « Si ça s’avère exact, c’est très grave, reconnaît Alain Cherqui, directeur de la PM. C’est une effraction qui relève du code de la protection des personnes. »

Il préfère pour l’instant employer le conditionnel, tant que les analyses n’auront pas été réalisées. « Nous allons récupérer les saucisses que Denise a conservées. Elles ont été envoyées à Sophia Antipolis, où un labo spécialisé va pouvoir vérifier s’il s’agit réellement du poison. »

Cette démarche, qui est maintenant en route, dépend du code des collectivités. Elle est placée sous responsabilité du maire. Les frais engagés, inhérents aux analyses et investigations, seront donc assumés par la Ville. Mais, là encore, Alain Cherqui reste sur la réserve: « Il nous faut être certains qu’il y a eu infraction. »

En attendant, les toutous ne doivent surtout pas se laisser aller à croquer des saucisses « traînant » au sol!



]]> http://www.trouvezmoi.fr/alpes-maritimes-mais-qui-tue-les-chiens-avec-des-saucisses-empoisonnees/feed/ 0 Charente : A Saint-Fraigne le vol de 9 chiens de défense inquiète leur propriétaire http://www.trouvezmoi.fr/charente-a-saint-fraigne-le-vol-de-9-chiens-de-defense-inquiete-leur-proprietaire/ http://www.trouvezmoi.fr/charente-a-saint-fraigne-le-vol-de-9-chiens-de-defense-inquiete-leur-proprietaire/#respond Wed, 03 May 2017 09:19:10 +0000 http://www.trouvezmoi.fr/?p=19608 Voir l'article]]>

Elle est dépitée et inquiète. Audrey prévient: « Ce sont des American Staff, des chiens de deuxième catégorie. Ce ne sont pas des animaux comme les autres. Il faut vraiment que les voleurs les rendent ».

Dans la nuit de samedi à dimanche, des cambrioleurs se sont introduits dans sa maison de Saint-Fraigne. Leur but: voler neuf chiots American Staff, à peine âgés de deux mois. Les voleurs semblaient très bien renseignés: ils se sont introduits par le toit de la maison, se sont faufilés par une trappe donnant sur le garage, puis ont mis la main sur les chiens. Huit d’entre eux étaient dans un enclos, à l’intérieur de la maison. Le neuvième était dans une cage, avec sa mère, « comme toujours quand quelqu’un s’absente ». Les voleurs ont gazé à la lacrymogène la mère, avant de s’emparer de son chiot.




Les neuf chiens étaient sevrés à partir d’aujourd’hui. Tous avaient été réservés par des acheteurs et devaient être vendus d’ici à la fin de la semaine, « entre 900 et 1.000 euros chacun ». « Le père et la mère sont LOF, ce sont donc des saillies déclarées. Tous les chiens le sont également », indique Audrey. Ces chiens de deuxième catégorie doivent tous faire l’objet d’une déclaration de détention.

Une plainte a été déposée et une enquête est en cours pour retrouver les 9 chiens.

 



]]>
http://www.trouvezmoi.fr/charente-a-saint-fraigne-le-vol-de-9-chiens-de-defense-inquiete-leur-proprietaire/feed/ 0