Elle retrouve Pif son chat disparu de Lyon il y plus d’un an à Bordeaux grâce au site de Trouvezmoi

Elle retrouve Pif son chat disparu de Lyon il y plus d’un an à Bordeaux grâce au site de Trouvezmoi
Share Button

Voilà une très belle histoire comme on aimerait en raconter tous les jours. Commençons donc par le commencement. Début octobre 2017, Dorine découvre qu’un chat fréquente régulièrement leur jardin. Le couple habite Bordeaux,  même que deux ou trois fois il est rentré dans leur maison. « Il n’avait pas l’air malheureux, décrit Dorine. On s’est dit qu’il appartenait forcément à quelqu’un du quartier. ».

Le chat devient de plus en plus insistant. «  Et comme il pleurait pour rentrer, j’ai cédé », raconte celle qui finit par lui remplir une gamelle de croquettes tous les deux jours.

Le couple collent des affiches dans le quartier pour tenter de retrouver ses propriétaires. Une annonce est publiée sur le site de Trouvezmoi.fr, (En chat trouvé) personne ne réclame le minet. En regardant les annonces de chats perdu sur le site, elle voit une annonce avec une photo qui ressemble, mais elle ce dit c’est pas possible ce chat perdu est de Lyon de plus il était dit dans la l’annonce qu’il avait un tatouage mais sans précisions des numéros!!!

Entre temps la propriétaire de Pif relance (elle aussi) tous les mois son annonce sur Trouvezmoi. fr !!!

Le couple décident alors de se rapprocher de de l’association chats libres !!! une association de protection des chats qui travail beaucoup avec Trouvezmoi. Et proposent d’être famille d’accueil. « Le chat » est baptisé « Noiro ». Il est pris en charge par le vétérinaire de l’association, qui réussit finalement à déchiffrer un tatouage sur la cuisse gauche. D’après le fichier, Noiro a 3 ans et s’appelle Pif. Sa propriétaire habite… Lyon.

Rapidement jointe par téléphone, celle-ci révèle, surprise mais ravie, que son chat Pif avait disparu depuis… juillet 2016. Impossible de savoir exactement quel a été son parcours depuis plus d’un an. « Ça restera un mystère », conclut Doriane, heureuse de ces retrouvailles inespérées.

En 2017  Trouvezmoi.fr à retrouvé 5 cas similaires de chat disparu depuis 1 an et plus !!! Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

 

Share Button
18 octobre 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *