Biba magazine
Share Button

BIBA MAGAZINE PARLE DE TROUVEZMOI

 

Une application pour retrouver son animal de compagnie

« TrouvezMoi » permet de diffuser des avis de recherche géolocalisés en temps réel.

biba

63 millions . C’est le nombre d’animaux de compagnie recensés en France, pour 66 millions d’habitants. Plus qu’ailleurs, nous sommes donc attachés à nos compagnons à poils et à plumes. A tel point que certains n’hésitent pas à inventer des concepts qui leur sont entièrement dédiés. C’est le cas de Pierre Banel, un architecte Gardois de 59 ans, qui a lancé en avril dernier le site trouvezmoi.fr , pour aider les propriétaires à retrouver leur animal perdu.

Une alerte en temps réel

Le succès est immédiat, alors, il y a un mois, il décide d’aller encore plus loin, en lançant une application pour smartphone et android du même nom, pour plus de réactivité. Le concept est simple : il suffit de télécharger gratuitement l’application et de rédiger un avis de recherche détaillé, comprenant, notamment, une photo de l’ animal perdu. Une alerte géolocalisée est ensuite envoyée en temps réel, et diffusée aux autres utilisateurs sous forme de notification. Pour cela, il faut débourser deux euros. Si un animal est retrouvé, il suffit d’appuyer sur la fonction « Trouvé » et d’envoyer gratuitement une alerte.

Depuis sa création, l’application a été téléchargée près de 50.000 fois. Et le site a déjà un taux de réussite de 88 % d’animaux perdus rendus à leurs maîtres. Un succès qui devrait perdurer quand on sait qu’en 2015, c’est près de 58.000 animaux de compagnie qui ont été déclarés perdus.

 

 

Téléchargez l’application

bandeau_pub_tr

Share Button
16 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *